Vivre sa totalité
au féminin

 

 

 

 

 

 

 

Au cours des millénaires, la femme a présenté de nombreux visages. Son prestige se retrouve dans des représentations antiques dont la nature divine s'affirme nettement. L'époque védique voit le règne de la Déesse-Mère. Dans l'Inde ancienne, elle était préposée à l'entretien du foyer. Vestale, dans le temple, elle était gardienne de la flamme sacrée. Puis tour à tour prêtresse, prophétesse, muse inspiratrice, messagère de beauté, l'essence même de son pouvoir était toujours d'origine divine. Divinité des Eaux, elle irrigue et féconde la Terre. Déesse des combats, porte de vie ou de mort elle incarne alors toutes les forces de la Création. Tombée ensuite en esclavage, elle servait encore de monnaie d'échange. Mais courtisane, elle a su se réaffirmer à l'ombre des plus grands. "Tout ce qui touche à la richesse est alors affaire de femmes", a-t-on pu lire à la Renaissance. Sa magie ne réside-t-elle pas, actuellement, dans le déploiement de toutes ces facettes ?

Conditions réelles du bonheur

Depuis plusieurs décennies déjà, nombreuses sont les femmes qui ont manifesté une volonté d'autonomie. Elles se sont mises à travailler et à faire des conquêtes sociales et matérielles. Après toutes ces expériences, nombre d'entre elles s'interrogent et sont amenées à faire un bilan : en plus de ce qu'elles avaient à tenir en tant que femmes, elles assument, dans la société actuelle,, des responsabilités et des travaux qui étaient réservés généralement aux hommes. Elles constatent que leur physiologie et leur nature de femmes les différencient de toute façon de l'homme, puisqu'elles sont toujours au contact de la vie et de la procréation.
Surchargées, certaines ont du mal à trouver leur équilibre.
Face à la complexité de cette situation, beaucoup de femmes s'interrogent sur ce que seraient les conditions réelles du bonheur.
Certaines femmes poursuivent leur quête d'une nouvelle forme de bonheur, qui tient autant compte du bien-être matériel, physique et affectif que de leurs aspirations spirituelles, le bonheur n'étant pas quelque chose de partiel, mais bien l'équilibre harmonieux de tous les aspects de la personnalité.
De tous âges, célibataires, mariées, divorcées, veuves, mères de famille, issues de milieux socio-professionnels, de types d'éducation, de races et de religions différentes, certaines femmes ont choisi une même aventure, dans une volonté commune de dépassement de ce qui leur était offert. Unies par une même sensibilité et un même désir d'évolution, elles ont élaboré ensemble un mode de vie original à tous les niveaux.

Epanouir ses potentialités

Vivre ensemble, alors que chacune a sa petite personnalité, son caractère, n'est pas chose facile. Beaucoup d'attention, des échanges fréquents et une écoute réelle ont été nécessaire pour comprendre les unes et les autres et arriver ainsi à un niveau de solidarité effective. La vie en communauté a favorisé l'épanouissement de toutes ces potentialités : dimension de conquête, santé, vitalité, beauté, magie féminine, plasticité, imagination, intuition, innocence, douceur, légèreté, fluidité, sensibilité, émotion d'âme, subtilité, élévation spirituelle... Une réelle entente entre femmes s'est ainsi créée, basée sur de nouvelles valeurs de communication et de communion.

Une conception nouvelle

Ces années d'expérience et de vie commune ont permis d'émerger, en coordination avec les hommes, les moyens de libération réelle de la femme, pour celles qui sont désireuses d'y accéder. Il s'agit tout d'abord de travailler à maîtriser les pulsions instinctives (de tout temps attribuées plus spécialement aux femmes!) : jalousie, possessivité, rivalité, égoïsme, orgueil, négativité, inertie... en les transformant en énergie positive de reconstruction et de régénération. La femme est capable de générer des enfants dans le monde de la forme, mais elle peut aussi créer et agir dans le monde de l'énergie, qui est un passage donnant accès à une dimension d'âme, puis d'esprit. Pour se sentir totalement épanouie, elle doit arriver à connaître son fonctionnement psycho-vital, bien gérer l'énergie afin que celle-ci circule sans blocage dans son corps. En effet, de nombreuses statistiques révèlent les difficultés de la femme dans ce domaine (nombreux cas de frigidité).
Ces années de recherche ont permis de remonter à la connaissance originelle des fonctionnements du corps humain intégré dans un équilibre cosmique. Il s'est avéré positif de s'orienter vers une maîtrise yoguique unificatrice, ce qui requiert de la part de la femme une circulation fluidique de sa vitalité.
Il est actuellement important de retrouver les rôles véritables de l'homme et de la femme qui ont été déformés, dévié ou inversés au cours du temps, et de redéfinir, par une initiation appropriée, la place de chacun et chacune dans l'équilibre et l'harmonie de l'univers. Il s'agit de différencier les caractéristiques de la femme et celles de l'homme, tout en considérant leurs complémentarités et en surveillant la perdurance d'un respect et d'une écoute mutuels.
Le rôle le plus élevé et le plus noble que peut incarner une femme est la réalisation de la synthèse entre ses dimensions de mère, de femme, de soeur, de fille, d'initiatrice, d'être cosmiquement relié. Ainsi reconstruite, elle peut alors communiquer autour d'elle son message d'élévation, évoluant de la femme terrienne à la femme cosmique.

La femme tournée vers le futur

La femme peut retrouver son visage galactique immortel. Le faire seule est un voyage difficile. Si plusieurs femmes complémentaires réussissent à se coordonner suffisamment pour faire émerger et maintenir une coupe d'âmes féminines, support d'une énergie subtile, alors la Mère Divine Créatrice peut être présente parmi elles et les inspirer.
C'est pourquoi il est indispensable de se regrouper pour développer ensemble la force transformatrice maturatrice de la femme et ainsi voir sa vie se dérouler dans un plan de Saint-Esprit, esprit infini relié au Fils, puis au Père.
Choisir cette direction d'élévation et de sublimation, c'est lutter systématiquement pour avancer à contre-courant des systèmes gravitationnels qui créent les différences et les antagonismes.
La femme tournée vers le futur doit être sensible au développement de ses potentialités et de sa totalité, pour la sauvegarde et l'affirmation de son identité interdimensionnelle. La femme planétaire réunifiée au Père Créateur permettra alors à l'âme de la Terre de s'unir à l'âme du Ciel.

Cette femme ainsi créée est une femme pluridimensionnelle qui peut devenir un support archétype cosmique. Si un ensemble de femmes est très élevé énergétiquement et spirituellement, il peut choisir sa recentralisation énergétique et spirituelle yang dans une dimension de conscience supérieure invisible par le choix d'un guide spirituel et subtil qui réunifie sa vie à un niveau supérieur. Mais dans la majorité des cas, si elles veulent garder un contact avec la société et l'évolution du monde qui est très rapide, ces femmes doivent avoir la chance de trouver un guide recentralisateur formalisé qui leur permette de créer un point central d'échanges entre les divers courants d'énergie que représente chacune des participantes. C'est un point de synthèse substantiel, énergétique, mental et spirituel qui permet à chaque instant de rééquilibrer les diverses fluctuations inhérentes à la vie de l'ensemble et de chaque participante en particulier.

Evidemment, la centralisation de ce guide formalisé, reconnu par l'ensemble, peut être étayé par des hommes animés des mêmes volontés d'évolution et respectant l'engagement énergétique et spirituel de ces femmes.
Dans ces conditions peut se créer une sorte de représentation au niveau formel d'une cellule fonctionnelle qui manifeste une polarisation yin-yang entre un plasma énergétique yin et un plasma structural yang à un niveau supra-individuel. Ceci favorise la mise en corrélation avec des archétypes cosmiques supérieurs et permet à chacun de se retrouver dans un champ énergétique parfaitement en résonance avec ce qui a été décrit comme étant le Paradis dans la Tradition. Dieu, qui est le noyau guide, entouré des anges, plasma yin d'énergie plastique en évolution subtile, protégé et délimité par les séraphins aux glaives de feu, c'est-à-dire le plasma yang dont les énergies viriles structurantes permettent de définir une délimitation précise à cette opération de transfert interdimensionnel.

C'est une représentation à un niveau supra-individuel et d'énergie supérieure de ce que peut être la vie d'un couple homme-femme relié à Dieu. Seulement, la différence est la suivant : l'ensemble des participants à u n tel schéma, en plus de la gestion de leur propre vie individuelle, sont environnés et associés à la surveillance d'un champ d'énergie transcendant à leur vie particulière, qui leur permet d'entrer en communion avec des dimensions vibratoires et de conscience supérieure les préparant ainsi progressivement à s'intégrer en toute conscience dans le champ immortel de l'harmonie vibratoire céleste, auquel ils pourront accéder au moment de leur départ de ce plan d'incarnation. C'est pourquoi les êtres engagés dans un tel processus sont réellement orientés vers la conquête de l'immortel.

Article réalisé par une équipe de femmes.