LES ZETA-RÉTICULIENS

Histoire détaillée :

Bien que l’évolution de leur race ne se soit pas déroulée de manière linéaire, nous raconterons les évènements de manière linéaire. Commençons en arrière il y a de cela des centaines de milliers d’années dans le système de la Lyre. Les racines de la race humanoïde dans notre secteur de la galaxie ont toutes émergé à partir du système de la Lyre. Les Zeta-Réticuliens ne font pas exception.

Commençons dans le système de la Lyre quand la civilisation fleurissait et que les nouvelles cultures explosaient à travers le cosmos. La variété des cultures que ces premières humanités avaient créé était vaste. Il y avait une planète que nous appellerons la planète Apex que nous citerons comme l’ancienne origine de la race Zéta-Réticulienne.

La planète Apex était très similaire à la Terre. Les êtres vivants sur Apex étaient un mélangé génétique comme nous le sommes nous-mêmes, parce que les premières races Lyriennes avaient déjà commencé à coloniser. Apex est devenue un mélange des génétiques des races Lyriennes. Aussi leur société manifestait une grande quantité d’individualité et d’imprévisibilité. Ces caractéristiques étaient mêmes plus prononcées qu’aux jours présents de ce qu’est la Terre. Il y avait ceux qui étaient pacifiques. Il y avait ceux qui étaient guerriers. Il y avait ceux qui étaient orientés sur la technologie et ceux qui rejetaient la technologie en faveur de la spiritualité intérieure. Chaque tendance à laquelle on pourrait imaginer était présente sur cette planète Apex, bien plus dramatiquement que ça ne l’est sur notre présent plan terrestre.

Leur culture fleurissait depuis des milliers d’années. Cependant, sous la surface des masses de conscience il y avait une grande désharmonie parce que la croissance spirituelle de la planète n’était pas en parallèle avec la croissance technologique de ses habitants. Le gouffre a commencé à s’élargir. Sur la surface de la planète le cataclysme a commencé : toxicité importante et irradiation grave des explosions atomiques encore plus destructrices que sur notre planète aujourd’hui. Il y avait plus de pollution. L’atmosphère a commencé à se détériorer et la vie végétale a été par voie de conséquence rapidement incapable de produire assez d’oxygène pour continuer le cycle du dioxyde de carbone/oxygène qui gardait l’écosystème en équilibre.

Il y avait ceux qui dans le système étaient conscients de ce qui se passait. Ils ont commencé à prendre des mesures pour préserver la vie.

Ils ont construit des abris souterrains et se sont préparés pour la destruction totale de la surface de la planète. Ils ne savaient pas si cela allait se produire, mais ils voulaient être en sécurité. Ils savaient qu’ils avaient une marge de sécurité et que si ils étaient préparés, leur race survivrait. Ils commençaient à apprendre à utiliser des sources d’énergie alternatives qui pourraient être utilisées en souterrain sans dépendre de la lumière solaire ou de l’oxygène de la surface. Dons ils ont créé un monde qui était totalement indépendant de l’écosystème de surface.

La préparation s’est déroulée sur plusieurs générations. Ils étaient clairvoyants, parce qu’ils étaient certains que ce changement devait se produire. Ils se sont ralentis et ont bougé lentement. Ils ont commencé à voir qu’ils évoluaient à un rythme si rapide que la taille du crâne Apexien s’est rapidement accrue. Le processus de naissance naturelle est devenu difficile, parce que la taille du crâne était en expansion plus rapidement que le pelvis femelle ne pouvait s’y adapter. Aussi il y eut de nombreux décès durant les naissances, à la fois de la mère et de l’enfant. Puisque ce que nous appelons la césarienne ne faisait pas partie de leur système de croyance, ils étaient face à une crise de leur espèce à coup sûr.

Ils étaient face à un dilemme. Leur population diminuait. Il est devenu évident qu’ils devaient se préparer pour une catastrophe planétaire de même que la mort possible de leur propre espèce. Alors ils ont commencé à mettre en œuvre des techniques de clonage afin de ne plus être dépendants du processus de naissance. Ils pourraient donc véritablement reproduire leur espèce en laboratoire sans la nécessité de l’acte de reproduction, de la conception ou de la naissance par voie naturelle. Ils ont présumé que cette technique leur permettrait de prendre soin d’eux et qu’ils seraient prêt pour tout.

Les Apexiens ont essayé d’inverser certaines des conditions qui se produisaient sur la surface de la planète avant d’avoir pris refuge en sous-sol. Cependant cela était allé trop loin. Beaucoup d’Apexiens mourraient des maladies diverses résultant de l’irradiation ou de la pollution de l’air. Ils savaient qu’il était temps de déménager vers le sous-sol de leur planète.

Petit à petit, les individus ont poursuivi leurs travaux sous la surface de la planète et ont commencé à habiter les villes souterraines. Ceci était un grand choc pour beaucoup. Imaginez savoir que vous ne pourrez plus jamais regarder le ciel à nouveau… que vous ne pourriez plus jamais vous allonger sous les étoiles…. Que vous seriez piégé dans un environnement de roche pour le reste de votre vie. Imaginez la peur et la douleur que ces gens éprouvaient.

Finalement, ils sont tous allés en sous-sol. Ils ont appris à s’adapter. Grâce à leurs capacités de clonage (sur lesquelles ils avaient travaillé pendant au moins 100 de leurs années), ils ont commencé à comprendre comment un corps pourrait s’adapter à un environnement comme le leur. Ils ont commencé à altérer leur génétique de manière à ce que lorsqu’un nouveau bébé arrivait il pouvait faire partie de l’écosystème souterrain.

Ceci a occasionné la restructuration de leurs corps de manière qu’ils puissent absorber des fréquences lumineuses au-delà du spectre visible et alors transformer ces fréquences en chaleur. Ceci requerrait un mode de fonctionnement du corps complètement différent et un nouvel apprentissage de la manière de faire absorber des nutriments au corps. Leurs corps ont commencé à apprendre à ingérer des nutriments à partir de quelques rochers luminescents souterrains. Ils avaient apporté de la surface des plantes luminescentes aussi. Ils étudiaient ces plantes (basées sur la chlorophylle) et se sont rendus capables d’incorporer ces caractéristiques en eux-mêmes.

Tout ceci s’est produit durant des centaines d’années. Beaucoup d’Apexiens sont morts. Il y avait des succès de même que des échecs. Ils sont finalement arrivés jusqu’au point où la population s’est accrue et le taux de décès a diminué. Les méthodes par lesquelles ils absorbaient les nutriments et les recyclaient dans l’écosystème est devenu en symbiose et s’est équilibré. Ils savaient qu’ils pouvaient survivre de cette manière pour une période indéfinie de temps.

Alors que ceci se passait sous la surface de la planète, des changements profonds eurent lieu en surface. Les Apexiens ne réalisaient pas que la toxicité de la planète avait mis en marche une réaction en chaîne. Les radiations puissantes avaient commencé à détruire le champ énergétique planétaire sur un niveau subatomique. Ceci a créé un voile électromagnétique dans le tissu spatio-temporel entourant la planète Apex. Pendant qu’ils étaient sous le sol, Apex en fait changeait de position dans le continuum espace-temps à cause de cette destruction dramatique de l’énergie subatomique.

Le temps et l’espace, c’est un peu comme un fromage suisse. Une planète à un endroit est connectée à travers une série de réseaux multidimensionnels et de passages vers d’autres zones de notre galaxie. Quand ce voile a commencé autour de leur planète, la planète s’est déplacée à travers le tissu spatio-temporel vers un autre continuum espace-temps, qui était à une distance importante de son point d’origine. Nous (terriens) avons appelé cette zone le groupe d’étoiles de Reticulum. La planète Apex a été insérée dans le système Reticulum autour de l’une des plus faibles étoiles de ce groupe d’étoile. Ceci s’est produit simplement parce que le glissement planétaire a suivi le tissu spatio-temporel. Les Apexiens souterrains étaient totalement inconscients de ceci et ils continuaient leur vie sous la surface. Ils ont continué de sauvegarder leur espèce.

Si quelque chose de ce type se produisait sur terre, il y aurait plusieurs factions de personnes vivant sous terre qui n’auraient aucune communication les unes avec les autres. Ces factions pourraient développer des cultures très différentes au cours des centaines d’années. C’est ce qui s’est produit sur Apex. Ces différentes factions représentaient les différentes variations qui ont été observées dans le groupe des Zéta-Réticuliens. Quelques individus disent qu’ils sont très négatifs ; d’autres disent qu’ils sont bienveillants. Mais en fait ce n’est pas ni si noir, ni si blanc que cela.

Au cours des centaines d’années pendant lesquelles ils étaient en sous-sol, ils ont délibérément manipulé leurs type de corps pour qu’il convienne à leur environnement souterrain. Ils se sont fait devenir eux-mêmes moins grands qu’ils ne l’étaient originellement afin de pouvoir faire meilleur usage de l’espace disponible dans les cavernes. C’était seulement une volonté de conservation. Puisqu’ils ne procréaient plus physiquement, leurs organes de reproduction se sont atrophiés. Leurs organes digestifs se sont atrophiés parce qu’ils ne prenaient plus de nutriments solides. Ils avaient muté pour se permettre eux-mêmes de prendre des nutriments à travers la peau. Leurs yeux se sont adaptés à l’environnement à travers la mutation de la pupille qui s’est mise à couvrir tout l’œil en entier. Ceci leur permettait d’absorber certaines fréquences lumineuses de lumière au-delà du spectre visible. Ils devaient faire ceci de manière à faire une utilisation optimale de leur environnement souterrain. La description de leurs changements est générale, puisque différentes factions ont eu des altérations légèrement différentes dans leur structure génétique.

Durant cette époque, ils ont évalué ce qu’ils avaient fait à leur planète. Ils en ont conclu que les émotions étaient largement responsables, aussi ils ne se sont plus autorisés d’émotions dans leurs vies. Ils ont aussi décidé qu’ils ne permettraient plus de diversité dans leur culture. Aussi ils ont délibérément supprimé des variation dans les réactions émotionnelles aux différents stimuli. Ils étaient inflexibles sur le fait que leurs passions ne devaient plus jamais les diriger. Ils ont commencé à créer une structure neurochimique dans laquelle chaque stimulus externe produisait la même réaction dans chaque individu. Ils sentaient que ceci leur permettrait d’intégrer dans une personne et d’éliminer les passions et les désirs guerriers qui avaient dirigé leur culture par le passé.

D’une manière générale, les factions souterraines séparées ont suivi le même raisonnement. La plupart d’entre eux se sont adaptés biologiquement de la même manière. Ceci était une progression naturelle : ils suivaient une équation. Mais la différence entre les factions était plus appréciable au niveau de leurs orientations philosophiques.

Chaque faction avait différents points de vue à propos de leur propre sens de l’existence. Les uns que nous appellerons les Zéta-Réticuliens sont les plus bénins et sont des êtres bienveillants. Les autres que nous pouvons appeler les Zéta-Réticuliens négatifs proviennent d’une faction qui était intéressée par la gain du pouvoir.

Ils ont amené ce désir à partir des racines Lyriennes dans leurs mutations. Il y avait d’autres groupes que nous avons appelé les « Gris » qui étaient de ce monde des Apex mais avaient des structures génétiques légèrement différentes. Les extra-terrestres jouant un rôle très important dans la littérature de l’abduction viennent principalement de cette planète Apex originelle. C’est pourquoi il y a tant de controverses à propos de qui est qui. Bien qu’ils soient de la même lignée d’évolution, leurs orientations et motivations sont assez variées.

Finalement les Apexiens ont réalisé qu’assez de temps s’était écoulé et qu’ils pouvaient retourner vers la surface de leur planète. L’atmosphère n’avait pas été totalement régénérée (aussi leur temps de passage sur la surface de leur planète était de durée limitée), mais ils s’autorisaient à émerger.

Quand ils l’ont fait, ils ont eu un choc. En observant le champ des étoiles, ils ont su que leur planète avait changé de position dans le cosmos. Les étoiles étaient très différentes. Les astronomes qui avaient étudié les cieux sur les cartes durant leur retrait de la surface étaient étonnés. Ils ont alors compris ce qu’ils avaient fait. Les Zéta-Réticuliens les plus pacifiques étaient maintenant fermement déterminés à s’unir pour trouver ce qu’ils avaient perdu durant leur période souterraine. Aussi ils ont diligemment appris à comprendre les pliures de l’espace-temps. Ils ne savaient même pas où ils étaient. Ils voulaient savoir ce qui s’était passé. Ils voulaient apprendre sur eux-mêmes à travers d’autres cultures. C’était aussi leur désir que personne d’autre ne fasse jamais ce que eux-mêmes avaient fait. A cette époque c’était leur première motivation.

Les autres, plus négatifs, ou groupes au service-de-soi aussi ont émergé de la surface de la planète et réalisé ce qu’ils avaient fait. Les Zéta-Réticuliens du groupe négatif se sont donnés les moyens, à l’aide de la technologie qu’ils avaient par le passé, de construire des vaisseaux et de voyager vers d’autres planètes du système Reticulum où ils ont construit leur culture.

D’autres à l’orientation au service-de-soi ont réussi à explorer l’univers, bâtissant des colonies dans plusieurs systèmes incluant Orion (à Bételgeuse) et dans le système ternaire de Sirius.

Sur le plan de l’incarnation, un bon nombre d’entre eux sont sur notre planète Terre aujourd’hui. Plusieurs de ces Apexiens qui sont morts étaient assez opposés à l’idée de manipuler la structure génétique Apexienne. Mais en même temps, ils étaient inflexibles sur la non création de pllution et de toxicité et savaient que le planète Apex devait changer. Aussi, ils se sont incarnés à travers la famille galactique, spécialement quand ils ont vu une planète devenir au bord du même genre de destruction que celle qu’ils ont engendré dans leur passé. C’est leur souhait de partager leur connaissance de ce qui s’est passé dans leur passé de manière que d’autres n’aient pas besoin de tout recréer.

Après qu’Apex ait glissé vers le système Reticulum, les Zétas ont eu des milliers d’années d’évolution. Ils ont été si longtemps dans Reticulum que Apex est seulement un lointain souvenir pour eux.

Les Apexiens possédaient des vaisseaux au moment de leur catastrophe, et ils auraient pu partir si ils l’avaient voulu. Mais comprenons la nature de ce qu’ils sont : ils sont des pionniers, ils avaient les mêmes motivation et passions que les individus qui ont colonisé l’Amérique. Même quand les pionniers étaient face aux attaques indiennes, ils ne voulaient pas partir. Les Apexiens ont vu ceci comme un grand challenge. Ils ont ressenti qu’en allant sous le sol et en changeant leur espèce, ils pourraient guérir leur passé. Ils ne voulaient pas tout recréer à nouveau. La majorité d’entre eux que si ils partaient et allaient quelque part ailleurs, ils continueraient à recréer le même schéma. Certains d’entre eux sont partis et sont allés dans les systèmes de la Lyre, mais seulement un tout petit nombre. Pour la plupart, les individus qui étaient concernés sont restés, sentant que c’était une opportunité pour eux de guérir leur société.

Leur cerveau grandissait de plus en plus et aussi la structure de leur œil faisait de même car leur désir de connaissance facilitait l’élargissement de la pupille. Mais ils ont aussi génétiquement manipulé. Sur une longue période de temps, cela s’est passé naturellement parce que la surface de leurs yeux n’était pas assez large pour capter toute la lumière nécessaire. De même les Lyriens qui étaient leurs ancêtres avaient des yeux plus larges que les humains terriens.

Aujourd’hui leur planète Apex est toujours dans le Reticulum. Les cavernes souterraines sont toujours le foyer de beaucoup d’entre eux, bien que pour la plupart un bon nombre passe son temps dans leurs vaisseaux spatiaux.

Dans l’état actuel de notre développement et de notre utilisation de la puissance atomique, il n’est pas possible d’arriver à quelque chose comme eux, mais en continuant à utiliser nos connaissances de l’atome pour des moyens de plus en plus destructeurs sans nous laisser évoluer de la connaissance atomique vers autre chose de différent, nous pourrions parvenir à ce même scénario.

Il faut comprendre qu’il y a une certaine échelle d’évolution (en moyenne) qu’un civilisation va suivre. Nous sommes maintenant à un niveau de jeu avec les énergies atomiques ou le nucléaire. Il y a une évolution naturelle de l’utilisation de la technologie atomique qui nous amène vers un niveau dangereux. Nous sommes au point maintenant où on peut presque décider de nous éloigner de ce niveau dangereux. Nous décidons toujours si oui ou non nous allons suivre le processus d’évolution naturelle qui éloigne de la puissance atomique.

La plupart des Zéta-Réticuliens aujourd’hui sont quasi-physiques et d’autres non physiques. La longueur du temps qu’il sont passé à se évoluer et se développer a à avoir avec cela, mais aussi leur avancée technologique, qui leur permet d’évoluer physiquement. Ils peuvent évoluer jusqu’au point d’être au bord de devenir non physique. Cependant, ils ne désirent pas quitter le plan physique parcequ’il y a encore quelque chose qu’ils pensent avoir besoin d’apprendre.

Ne jamais oublier qu’il y a différentes factions de Zétas. Quelques uns d’entre eux sont très altruistes. D’autres sont ici uniquement pour leurs propres raisons, et ces raisons peuvent être soit positives, soit négatives ou bien un intermédiaire entre les deux. Comme idée d’ensemble ils veulent certaines choses de nous dont ils pensent manquer. Ils pensent qu’ils ont fait quelques erreurs dans ce qu’ils ont éliminé à travers le clonage. Ils essaient maintenant de nous regarder et d’apprendre comment ils peuvent intégrer avec succès ces choses en eux-mêmes.

D’une certaine manière nous pourrions dire que nous sommes leur passé de même qu’ils sont notre futur. C’est comme si à chaque coin où ils tournent, ils sont face à nous. Nous représentons leur passé, nous représentons aussi leur seul espoir de futur.

Sources :
http://www.spiritweb.org/Spirit/zeta-history.htm